Grimpeur Français : le Trou

Grimpeur Français : le Trou

Depuis Laurent Jalabert ou Richard Virenque aucun Français n'est capable de rivaliser avec les meilleurs mondiaux et esperer pourvoir faire un podium à Paris. Nous avons donc enquêter sur les coureur Francais pouvant espérer de lutter parmi l'élite du cyclisme mondial. Ils sont tous présenter ici

1°) David Moncoutié

  


2°) Christophe le Mevel 

Tour d'abord tourné vers le VTT il ne s'oriontera vers la route que très tard. Il fut ensuite recruté par le Creit Agricole. Après une grave blessure aux 4 jours de Dunkerque, il revient un an plus tard et s'impose lors d'une étape du tour d'Italie.

A la suite du " dépot de bilan" de son équipe il signe à la FDJ. Lors du tour de France 2009 il termine 10ème grâce à une longue échappée, et nourris de grandes espérances pour le tour de France 2010 mais ce sera un grand " flop".

Il se ratterapera lors de la Vuelta où il termine 15ème sans l'aide d'échappée.

En 2010 il aura fournit un grand travail sans trop de sucès mais cette année on peut encore espérer a 30 ans une place dans le top10.

Avant sa lègere fracture lors du Tour Med il va reprendre sa saison lors du tour de Haut Var, il aura déjà roulé plus de 6000 km depuis mi-novembre en entrainement.

 

 

3°) Anthony Charteau

Anthony Charteau est un pure produit du centre de Formation pour le cyclisme de Jean-René Bernaudeau  : le Vendée U. Il signe son premier contrat en 2001 chez Bonjour. En bon Baroudeur, le Vendéen signe quelques places d'honneur ainsi qu'une victoire lors d'une étape du tour de Catalogne.

Suite à sa non-selection pour le tour de France 2005 il signe au Crédit Agricole puis à la Caisse d'épargne mais contraint au rôle d'équipier il ne signe aucune victoire.

Il décide ensuite de revenir au source et revient chez l'équipe Bbos bouygues telecom où il remporte le classement de meilleur grimpeur du tour de France.

Pour 2011 il veut viser un nouveau maillot à poids où la lutte s'annonce serré entre les Français, Mais il se blesse lors de la première étape du tour d'Afrique et il espérera revenir plus fort sur le Tour de France

Le mot de son équipe 

"En 2011, Anthonny sera l'un des leaders du Team Europcar. La formation vendéenne en fera son fer de lance sur les étapes de mintagne, mais aussi un capitaine de route pour guider les jeunes pousses de Jean-René Bernaudeau. Anthony peut continuer à rêver. S'il s'affirme cette année, il pourrait donner plus d'épaisseur à son palmarès"

 


 

4°) Jean-Christophe Peraud

Tout d'abord issu du VTT où il aura su se daire un palmarès ( vice champion olympique, champion d'Europpe etc) le Natif de Lyon est ensuite revenu au vélo de route en signant dans l'équipe Belge Oméga Pharma Lotto suite a sa victoire au championnats de France de CLM de 2009.

Dès le début de la saison il signe de très bonnes performances a l'image de sa 9ème place lors de Paris-Nice. une septicémie l'empeche de disputer le tour de France. Remis de sa maladie, il dispute le tour d'Espagne ou il termine 39ème.

Il rejoint l'équipe de Vincent Lavenue l'équipe Ag2r où  il signe déjà une très bonne performance en 2011 lors du Tour Med' ou il termine deuxième.

Pour le prochain tour de France il peut espérer terminer dans le top 10.

 

http://www.lequipe.fr/

 

 

 

Aucun Français semble pouvoir rivaliser sur l'un des trois grands tours. Est un problème de Formation ? ou de Talent? Il  faudra espérer pour l'avenir que des coureurs tel que Romain Sicard Champion du Monnde Espoir viennent rivaliser avec les meilleurs mondiaux tel qu' Andy Schleck, Alberto Contador, Ivan Basso et d'autres...

 

Romain Sicard

 

http://romainsicard.free.fr/

 

Sébastien CHAPOTARD

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site