Contador dans la tourmente

Mercredi, à quelques jours de la reprise de la saison en Europe, au Gp de la Marseillaise, on apprend que le RFEC a proposé au triple vainqueur du tour de France une suspension d'un an et non deux, car le Clenbutérol trouvé dans le corps de l'Espagnol ne peut l'aider dans ces performances.

Cette suspension permettrait a Alberto Contador de ne payer aucune amende, mais il perdrait le tour de France au profit de son dauphin, le Luxembourgeois Andy Schleck.

Avec son manager Bjarne Riis, il annonce qu'il va tenir une conférence de presse dans l'hôtel où loge son équipe (Saxo Bank Sungrad), à Majorque en Espagne. Il devra dire dans cette conférence si il accepte la sanction de la RFEC ou si il fait appel auprès de Tribunal Arbitral du Sport avec le risque de voir sa peine augmenté.

Vendredi Alberto Contador a de nouveau clamé son innocence. Il a déclaré que la seule erreur qu'il ait faite est celle de manger un steak, il estime aussi que c'est honteux que l'information soit arrivée a la presse avant qu'il ne la sache lui-même.

Il déclare aussi qu'il va faire appel et que tout les scientifiques du monde disent qu'il est innoncent.

Sa priorité reste le tour de France. Il va continuer de s'entraîner normalement jusqu'a ce que son inoncence soit prouvée.

 

 :

 

Sébastien CHAPOTARD

seb.chapotard@hotmail.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×