Créer un site gratuitement Close

Nouvelle équipe : Europcar

A la fin de l'automne, Jean-René Bernedeau lutter pour la survie de l'équipe avec succès car il a trouver un nouveau sponsor au nom d'Europcar, l'équipe a remporté de nombreux succés en 2010 tel que deux victoires sur le tour de France ainsi que le mailot à poids ce qui ne lui a pourtant pas assurrer une place en Pro Tour,  l'équipe de Jean-René Bernedeau devra donc lutter pour avoir des Wild-Card notamment sur le prochain tour de France.Aiffaiblie, l'équipe vas néanmoint tenter de retrouver le Pro Tour qu'elle a quitter en 2009.


Jeudi matin sur son nouveau site internet,  ( www.teameuropcar.com ) durant deux heures, les photos de la nouvelle équipe Europcar ont étaient mise en ligne.


 


Jean-René Bernedeau déclarait aussi ces paroles :

 


"Nous aurons une vision plus internationale. En janvier et février, nous irons ainsi au Gabon, en Malaisie et en Afrique du Sud. Je suis quelqu'un de très curieux, j'ai envie de voir où en est le cyclisme dans le monde et cela intéresse également mon partenaire car Europcar a des intérêts dans le monde entier. Je ne désespère pas de découvrir quelques pépites à l'étranger. Je veux un centre de formation plus international dès 2012. Disons que nous démarrons l'Année 1 de notre politique internationale"


"On a beaucoup de jeunesse donc beaucoup de coureurs à révéler. On a un bon vivier et j'espère sortir au moins un nouveau nom. Ensuite, Pierre Rolland et Cyril Gautier devront confirmer, quant à Thomas Voeckler, on le connait, il va assurer comme toujours", et estime que "seul le départ de Pierrick Fédrigo affaiblit l'équipe".
"Nous ne sommes pas assurés de faire le Giro et la Vuelta. Nos objectifs principaux restent les Championnats de France et le Tour. Pour le reste, il est encore trop tôt. Janvier et février sont bouclés, mars ne devrait plus tarder. En tout cas, en ce qui concerne les invitations, l'équipe plait. Je veux une équipe de qualité". 

 


Anthonny Charteau, quand a lui situait ses objectifs pour 2011

 

"On va beaucoup plus m'attendre. Je vais devoir signer plus de résultats. Le Tour de France m'a rassuré, il a révélé certaines de mes capacités que je ne soupçonnais pas ou que je ne voulais pas soupçonner. Cet hiver, j'ai bien fait le point. L'équipe a beaucoup à jouer cette saison. Je dois être à la hauteur et j'ai mûri pour ça. J'aborde cette saison en tant que leader. Je démarre une deuxième carrière"


" j'ai beaucoup d'attaches par rapport à l'équipe. On a la même ambition et la même envie que l'an dernier. Avoir un nouveau sponsor relance tout le monde. Europcar a une vision internationale et le cyclisme a besoin de mondialisation, ça tombe bien. On a toujours envie d'aller dans des pays nouveaux. On va découvrir d'autres horizons, on a tous à y gagner. C'est toujours intéressant d'arriver dans ces nouveaux pays en premier"


Je pense me situer dans les vingt meilleurs grimpeurs mondiaux. La saison dernière, je suis tombé lors de Liège-Bastogne-Liège et le Giro. J'avais eu de bonnes sensations. Sur le Tour, j'étais présent sur toutes les étapes de montagne. Le maillot à pois sera surement un objectif cette saison. Il faut tout le temps rêver et je rêve d'en décrocher un deuxième",


"Peut-être le Tour Méditerranéen, puis le Gabon et l'Afrique du Sud. Je vais faire l'impasse sur Paris-Nice, le climat ne me convient pas à cette époque de l'année"

Comme l'on Pouvait si attendre, le maillot est vert et le cuissard est noir.

 


Jean-René Bernedeau a aussi présenter les troupes :

 


CHRISTOPHE KERN (29 ans, saison 2010 : Cofidis)
"Christophe est toujours resté très proche de notre structure. Il a la même histoire qu'Anthony Charteau. Il est parti parce qu'il était déçu de ne pas avoir été sélectionné pour le Tour de France mais c'est un fidèle de l'entreprise. Il est allé voir ailleurs et en tire une grande expérience. Aujourd'hui, on attend qu'il suive l'exemple d'Anthony et prenne encore une nouvelle dimension sous nos couleurs. Christophe, c'est un grand talent. Et il s'est amélioré avec l'âge."
 

 

 

 

 

 

 

 

 

SEBASTIEN CHAVANEL (29 ans, saison 2010 : FDJ)
"Lui aussi connait bien la maison puisqu'il est issu du Vendée U. Notre bonne saison 2010 a donné envie à des coureurs de revenir. Sébastien a un profil intéressant puisqu'il met au fond. C'est un pur sprinter. Il ne pouvait pas faire une carrière sans gagner. Sébastien sait ce qui l'attend chez le Team Europcar."

DAVID VEILLEUX (23 ans, saison 2010 : Kelly Benefit Strategies-Medifast)
"Il est venu chez nous au sport étude à l'automne. Il s'agit d'un coureur consciencieux. Il aime bien les classiques. Aux USA, il était semi-professionnel. Son profil est intéressant pour permettre de sortir un bon Canadien. C'est un proche de Louis Garneau, notre partenaire pour les casques. Il participe au développement de beaucoup de produits. Il a quelques références puisqu'il a terminé 10e du chrono espoir des Championnats du monde. C'est un gros rouleur. On ne prend pas trop de risque avec lui. Il fait partie de mon envie de sortir des nouveaux noms au grand public."

JEROME COUSIN (21 ans, saison 2010 : Vendée U)
"Jérôme est issu d'une grosse cuvée du Vendée U. Il pouvait passer pro un an plus tôt ms il était étudiant et devait finir ses études d'ingénieur. C'est un bon rouleur mais il ne se connait pas encore complètement. Jérôme a un gros potentiel."

TONY HUREL (23 ans, saison 2010 : Vendée U)
"C'est un coureur qui gagne, un finisseur. Tony me fait penser à Pierrick Fédrigo. Il sent bien la course et va vite sur des arrivées difficiles. Il a la science de la course, c'est une qualité très importante."

KEVIN REZA (22 ans, saison 2010 : Vendée U)
"Il affiche une grande régularité. C'est un battant au-dessus de la moyenne. Je l'ai pris pour son caractère, il en veut et n'a pas de complexe. Je sens qu'il sera plus à l'aise chez les pros que chez les amateurs. Pour vous donner une idée de son potentiel, sur le Tour de Wallonie en 2010, en haut de la citadelle de Namur, le peloton de tête était réduit à une quinzaine d'unités. Parmi eux se trouvait Kevin."

 

 






Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site