Classic Cancer Council

Cette année, le Classic Cancer Council était un circuit de 1.7km, autour du parc Rymill dans la ville d’Adelaïde, à parcourir 30 fois. Aucune difficulté sur ce parcours ce qui devrait permettre de voir un sprint massif. Les regards été portés sur le duel Cavendish – Greipel.

Le premier coureur a attaqué est Izagirre Gorka. Il est très vite rejoint par Aliaksandr Kuchynski, Luke Durbridge, Jos Van Emdem et Martin Mortensen .

L’échappée ne prendra pas beaucoup d’avance avec seulement 30 secondes d’avance après 5 tours. Le peloton est emmené par les HTC et Omega Lotto qui annonce le duel Cavendish – Greipel.

A la fin de ce 5ème tour, c’est Luke Durbridge qui remporte le premier sprint intermédiaire.

Ça ne bouge plus, l’écart reste entre 15 et 30 secondes entre l’échappée et le peloton emmené par toute l’équipe HTC High Road de Mark Cavendish et Omega Lotto d’André Greipel.  Et au 10ème tour, c’est au tour d’Izagirre Gorka, premier attaquant du jour, de remporter le 2ème sprint intermédiaire. Au 15ème tour, c’est au tour de Jos Van Emdem. Au 20ème tour, Izagirre Gorka s’impose de nouveau au sprint intermédiaire mais le peloton se rapproche. L’équipe Sky remonte également en tête du peloton ainsi que Quick Step.

L’échappée est repris à 5 tours de l’arrivée. O’Grady est tombé mais plus de peur que de mal. Le sprint massif est inévitable.

Dans le dernier virage, une chute intervient dans le peloton avec notamment Cavendish. Du coup c’est Matthiew Goss de l’équipe HTC High Road qui s’impose. Il devance son coéquipier Mark Renshaw et Robbie Mc Ewen.

 

Top5 :

1) Matthew Goss
2) Mark Renshaw
3) Robbie Mc Ewen
4) Elia Viviani
5) Chris Sutton

 

Réagir à ce sujet sur le forum : Classic Cancer Council

 

 

Cancer Country Classic

 

Mickael

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site