Interview de Pierre Rolland

Juste avant le début des championnats de France, Pierre Rolland nous livrait ses impressions sur sa première partie de saison ainsi que sur son Dauphiné qu'il termine tranquillement à la 18ème place. Rappelons que son équipe (Europcar) termine meilleur équipe devant Astana avec plus de 10 minutes d'avance.

 

Pierre, comment c'est passez ton Dauphiné ? Quelle était l'ambiance dans l'équipe ?

 

Le Dauphiné s'est bien passé : j'ai pu peaufiner ma préparation pour le Tour de France vu que le parcours était très dur avec beaucoup de montagnes. J'ai aussi pu reconnaître le parcours du contre-la-montre. Sinon, comme d'habitude, il y avait une bonne ambiance dans l'équipe avec la victoire de Christophe (Kern).

 

Comment prépares tu le TDF ? Quelles sont tes ambitions ? Une place dans le Top 10, est-ce possible ?

 

Le TDF reste l'un de mes plus grands objectifs de la saison comme pour beaucoup de coureurs je pense. Sur ce Tour, j'aimerai avant tout gagner une étape bien sûr mais aussi faire une belle place au général. Les 2 sont possibles ! Et une place dans le top 10, cela serait encore mieux. Sur le Tour, tout est réalisable…

Pierre Rolland lors des championnats de France à Boulogne   Photo : cyclismehebdo

 

 

 

Peut tu me donné des informations sur la composition de l'équipe qui sera sur le Tour de France ?

 

Pour l’instant, nous ne savons que 5 noms de coureurs sur les 9 : Thomas Voeckler, Anthony Charteau, Christophe Kern, Cyril Gautier et moi. Les 4 autres seront révélés pour l'équiê le soir des Championnats de France, c'est-à-dire ce weekend. Le noms seront publiés lundi je pense.

 

 "La période durant laquelle l'équipe n'avait pas de sponsor était strésante heuresement, nous étions solidaires"

Comment a tu vécu la période pendant laquelle l'équipe n'avait pas de sponsor ?

 

C’était une période très stressante. C’est toujours difficile à vivre ce genre de situation mais heureusement pour nous, cette histoire a eu une fin heureuse.

 

Va tu doublé TDF & Vuelta ?

Non, je ne pense pas. Ce n'est pas ma préocupation du moment... La Vuelta est encore loin. Pour l’instant, je me concentre uniquement sur le Tour de France. On verra après pour ce qui concerne la suite de ma saison.

Thibaut P (en collaboration avec Europcar-22)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site