Championnats de France

Tout est réuni pour avoir un beau championnat de France aujourd'hui: 30° au thermomètre, même si cela ne fera pas plaisirs à certains. Un beau parcours est également proposé aux coureurs et au nombreux et chalereux spectateurs boulonnais, qui auront acclamés les coureurs lors de chaque passage de la ligne ainsi que sur tout le circuit. 

 

Le parcours du jour. 

La côte finale.

 

 "J'ai fait une course parfaite en laissant faire les équipes les plus représentés!"

Comme le disait Thomas Voeckler, il y a deux sortes de coureurs qui ont la pancarte sur les championnats de France: ceux qui ont réalisé un bon début de saison et le vainqueur sortant. Dans ces deux catégories, on retrouve Sylvain Chavannel, Jérôme Coppel, John Gadret, Christophe Kern et Thomas Voeckler qui lui est représenté dans les deux catégories. Avant même d'entrer dans le circuit valonné de 13,7 kilomètres, une échappée s'est formé. Elle compte les coureurs suivants : Haddou, Le Floch, Hurel (Europcar), Bérard, Houanard et Krivtsov (AG2R-La Mondiale), Pineau, Gérard et Bonnet (FDJ), Lemoine et Martias (Saur-Sojasun), Bagot et Cusin (Cofidis), Malacarne (Bretagne-Schuller), Bacquet (BigMat-Auber 93) et Blain (Endura Racing). Toutes les grandes équipes de ce championnat de France (Europcar, Fdj, Saur-Sojasun, Cofidis et Ag2r) étant dans la grand échappée, l'écart monte rapidement. La FDJ jugeant que ses coureurs étaient les moins forts à l'avant fait rouler ses équipiers. L'écart tombe et Sylvain Chavannel sort du peloton, se voyant suivit, il se relève. Un nouveau groupe revient devant avec nottament Pierre Rolland et Paul Poux. Sylvain Chavannel ressort une nouvelle fois, rattrape les échapées et s'en va seul. Derrière Voeckler et Roux s'organisent partis avec 1min 30 de retard, il réduise l'écart à 30 secondes à 8kilomètres de la ligne mais Chavannel fort de ses qualités de Descendeur et de rouleur parvient à augmenter l'écart et à s'imposer!
Emu, Sylvain Chavanel devient champion de France sur le circuit de Boulogne-sur-Mer - © Elodie Troadec <br /> Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.


Velo101.com

 

Classement Final

Le podium du Championnat de France 2011 - © Elodie Troadec <br /> Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

1. Sylvain Chavanel (Quick Step) les 234,5 km en 6h00'25"
2. Anthony Roux (FDJ) à 38 sec.
3. Thomas Voeckler (Team Europcar) à 42 sec.
4. Julien Bérard (Ag2r La Mondiale) à 2'15"
5. Maxime Bouet (Ag2r La Mondiale) à 2'17"
6. Tristan Valentin (Cofidis) à 2'21"
7. Paul Poux (Saur-Sojasun) à 2'23"
8. Cyril Lemoine (Saur-Sojasun) à 2'44"
9. Tony Gallopin (Cofidis) à 4'15"
10. Pierre Rolland (Team Europcar) à 4'19"

 

Sébastien CHAPOTARD envoyé spécial à Boulogne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×