PCM 2011

Pro Cycling Manager (PCM), le seul jeux portant sur le cyclisme va sortir le 16 juin prochain. Cyclismehebdo vous propose avant cette sortie officiel toutes les informations concernant ce jeux. Il a connu de nombreuses modifications par rapport à la version précèdente. 

Le 3 juin dernier, les studios cynadine où est fabriqué le jeux ont dévoilés une première vidéo d'une minute environ dévoilant une partie des nouveautés du jeux: 

 

 

Le jeux va devenir de plus en plus réaliste, après l'évolution graphique sur les décors, l'importante modification est cette année porté sur les coureurs. Ces derniers auront leur taille respective ainsi qu'une meilleur approche des vrai visages.

Le comportement des cyclistes est également plus réaliste, l'intelligence artificielle est meilleur. Comme par exemple la lutte pour les maillots de meilleur grimpeur est également plus réaliste avec pour seuls véritables compétiteurs, les meilleurs grimpeurs et prétendants à ce type de classement. C’est ainsi qu’un coureur visant une bonne place au classement général, préfèrera gérer ses efforts plutôt que de lutter dans les cols pour glaner quelques pointspour la course au maillot à pois.

Désormais le jeu gère les collisions entre les concurrents, ce qui signifie qu’un coureur doit trouver le meilleur chemin pour dépasser les adversaires qui le précèdent.

Les sprints changent également de fisionomie :  les train des équipes roulent de plus en plus forts dans les derniers kilomètres

 

Voici l'ensemble des nouveautés :

Courses

 
- Gestion des collisions, les cyclistes ne se traversent plus, obligation de trouver la meilleure trajectoire pour dépasser les concurrents.
- Meilleure gestion de l’IA, les coureurs se positionnent mieux dans le peloton, et évitent ainsi les efforts inutiles.
- L’action “contre-attaque” est remplacée par l’action "Suivre l’attaque" : le poursuivant prend alors la roue du cycliste qui l’attaque sans chercher à le dépasser.
- Une meilleure IA lors des sprints permet de voir les trains (équipiers des sprinters) rouler fort dans les derniers kilomètres. Les résultats des courses tiennent ainsi mieux compte de la vraie hiérarchie des sprinteurs.
- Amélioration de l’IA pour le classement des meilleurs grimpeurs. Moins de coureurs seront concernés tandis que les prétendants au classement général ne gaspilleront pas leurs efforts pour glaner quelques points dans les cols.

Gestion

- Plus grande interaction entre le joueur et les principaux sponsors de son équipe.
- Les sponsors peuvent avoir des priorités régionales ou nationales qui doivent être prises en compte.
- Les coureurs ont maintenant une popularité qui est impactée par les résultats et qui peuvent avoir une influence sur les sponsors (aussi bien que le niveau de salaire)

Tous les modes

- Nouvelles interfaces de jeu
- Système de “Succès” à débloquer

3D

 
- Nouveaux modèles de 3D permettant un gabarit et une apparence unique pour chaque coureur.
- Nouvelle géométrie des vélos liée au gabarit du coureur.
- Nouveaux équipements 3D (cadres, casques, roues, lunettes)
- Couleur de l’équipement du cycliste (casque / lunettes /vélo) lié à son équipe.
- 2 nouveaux environnements : Australie (Terre aride) et le désert (Tour du Qatar, Tour d’Oman)
- Nouveaux éléments de décor : fermes, tracteurs, voitures, bateaux, manoirs, maisons, pylônes électriques...

Base de données/Etapes
- + de 65% de nouvelles routes 3D pour une plus grande variété d’environnements de course.
- 495 Courses/Etapes différentes, avec les étapes officielles du Tour de France et de La Vuelta.

Multiplayer
- Les joueurs n’auront plus besoin de lancer l’outil externe (Game Center) pour jouer à des parties multijoueurs. La partie multijoueurs est désormais intégrée dans le jeu.

Toute les images du jeux 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×