Les notes de la semaine

Voici les notes de cette semaine.

 

10/10

* Pour Alexandre Geniez qui a terminer second du tour du Luxembourg derrière l'Allemand Linus Gerdemann. Un résultat accompagné d'un maillot de meilleur jeune dont il ne s'attendait pas. "J'en suis content. Quand j'y pense, je me dis que je ne pouvais pas faire bien mieux au vu des jambes que j'avais. Déjà lors de l'étape de vendredi, je n'étais pas bien du tout. J'ai tout donné dans le final car l'équipe avait fait un boulot remarquable."

*Pour Cadel Evans qui est le seul des favoris du Dauphiné Libéré (Janez Brajkovic, Cadel Evans,Tony Martin, Robert Gesink, Samuel Sanchez, Jurgen Van den Broeck) à se glisser dans le top 10 du prologue. Une septième place qu'il dit devoir à la chance. "Heureusement que la route a séché pour le départ des favoris. Je suis satisfait de ma performance et je pense que nous allons vivre une course intéressante cette semaine." 

* Pour Bled Kadri qui a cru durant quelques courtes minutes remporter le prologue du Dauphiné Libéré à sa plus grande surprise. "Je suis évidemment content de mon résultat et satisfait pour l’équipe. Pour ma part, je ne pensais pas finir dans les cinq premiers aujourd’hui"

 

0/10

* Pour l'équipe croate Meridiana Kamen Team qui a engagé Ricardo Ricco alors qu'il s'est lui même injecté de son propre sang, chose qu'il dément encore aujourd'hui encore. "Ma position est claire. Je n'ai rien fait. J'ai été hospitalisé pour une insuffisance rénale, un problème qui peut arriver à n'importe qui, même à quelqu'un qui mène une vie parfaite, déclare-t-il. D'autres sportifs, plus ou moins connus, ont souffert de la même maladie mais dans leur cas, on ne parlait jamais de dopage.»

Sébastien CHAPOTARD

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site