Les notes de la semaine

Voici les notes de cette semaine : 

 

10/10

* Pour Roberto Ferrari qui est le seul sprinteur à ne pas avoir abandonné lors du tour d'Italie. Il ne cache pas sa joie "Le Giro est une course très importante pour moi et mon équipeJe voulais vraiment terminer cette course. Maintenant j'ai fait le plus dur et je vais profiter à fond de la dernière étape."

* Pour John Gadret qui à 32 ans termine à la quatrième place du Giro.Un Français n'avait pas fait mieux depuis l'an 2000 et la quatrième place de Christophe Moreau lors du tour de France.

* Pour Martijin Keizer qui a seulement 23 ans a signer sa première victoires lors des Boucles de l'Aulne aujourd'hui.

* Pour Julien Absalon qui a réussi a remporter la troisième manche de la coupe du monde de VTT disputée aujourd'hui en Afrique du Sud. Félicitations également a Maxime Marotte pour sa troisième place.

* Sylvain Georges.
Ce jeune coureur de Big-Mat –Auber 93 réalise un début de saison tonitruant. Il est récent vainqueur du Rhones-Alpes Isère Tour et s’est imposé hier lors du Grand Prix de Plumelec. Il devance en costaud les Fedrigo, Galland et compagnie. Chapeau !

* Stefano Garzelli
L’italien est le seul à avoir réussi à chiper un maillot distinctif à l’ogre Contador. Félicitations à lui.

9/10 

*Pour Alberto Contador, on n'est pas obliger de l'aimer mais nier ses performances sur le tour d'Italie serait mentir. -1 points pour son affaire avec le TAS qui serait retardé à août.

5/10

* Giovani Visconti
Lors du Giro, le champion d’Italie n’a pas eu vraiment de chance. D’abord des douleurs en début de première semaine, il s’est ensuite repris et à lever les bras lors de la 17 ème étape. Sauf que sa poussette envers Ulissi n’était pas tellement correcte. Retrograder a la fin du groupe, l’Italien l’avait mauvaise.

* A l’UCI, qui a interdit la montée du Crostis la veille de l’étape. Dommage pour le spectacle mais on s’en passera vu les conditions du début.

0/10 

* Pour David Boucher qui a été mit hors cours lors du tour de Belgique. Le motif :  il serait resté trop longtemps dans les voitures suiveuses.

* Le TAS, qui a encore déplacée l’audition de Contador. Avant ou après le Tour, on commence à s’impatienter de cette histoire et Christian Prudhomme aussi : « On est surpris parce que le TAS avait annoncé à plusieurs reprises que la décision serait rendue avant le départ. Le calendrier était fixé avec une audience prévue entre le 6 et le 8 juin. On ne peut que répéter ce que l’on dit depuis l’automne : on espère une réponse avant le départ du Tour. » 

* Tyler Hamilton.

Après Landis, Hamilton se lance dans l’affaire Armstrong. L’Américain a fait des révélations chocs concernant le sextuple vainqueur de la grande boucle. « Il a pris ce que tous prenaient, pour une majorité du peloton. EPO, testostérone, transfusions sanguines… J’ai vu de l’EPO dans son réfrigérateur, je l’ai s’en injecter, et plus d’une fois. Comme nous faisions tous. Et comme je l’ai fait, moi, à de très nombreuses reprises. » a témoigné Hamilton auprès d’une émission américaine !

Rédaction

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site