Bilan complet du Giro

Bilan Complet du Giro

 

 

Il est temps de tirer un bilan global de ces trois semaines de Giro. 
Déjà, coté suspense, on n’a pas été servi. Contador ayant assommé ces adversaires sur l’Etna et à continuer à creuser les écarts à chaque étapes de montagne. Il y avait Contador et les autres. Après on avait Scarponi et Nibali pour se battre pour la 2ème place. John Gadret aura été une des satisfactions des français en se battant pour un top 5.
Contrairement aux français sur le tour, les italiens ont su remporté pas mal d’étape mais surtout était placé dans le top 10 à chaque fois. Une motivation qu’on ne trouve pas chez les français à part un coup d’éclat par ci par la.
Dans les déceptions, je pense à Di Luca (69ème), Pinotti (abandon)  ou encore Sastre (30ème) qu’on n’aura pas vu et qui finissent très loin au général. 
Coté sprinters, on les aura vu une semaine et demi avant qu’ils ne quittent le Giro comme il n’y avait plus d’étape pour eux. En nombre de victoire, c’est Cavendish le grand gagnant avec 2 succès. Mais Petacchi a montré qu’à 37ans il était encore la (1 victoire et plusieurs top 5).
Pour finir, j’aurais une pensée pour Wouter Weylandt qui a trouvé la mort lors de la 3ème étape en chutant à 25km de l’arrivée dans une descente. 

 

Mickael

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×