Giro: Bilan de la 2ème semaine

image : sport.fr

 

Voila, la deuxième semaine de course est terminé et on peut dire que ça été animé.

 

Tout d’abord le début de semaine aura été la dernière occasion aux sprinters de se montrer. Cavendish, qu’on n’avait pas vu la première semaine, s’est montré en remportant 2 étapes. Petacchi et Ventoso auront fait que des places d’honneur.  Mais ce Giro est mal fait car en milieu de semaine, on a attaqué de la montagne et jusqu’à Milan. Du coup, les sprinters s’en vont. Peut être aurait il fallu garder une ou deux étapes plates vers la fin afin de conserver les sprinters.

Sinon coté général, Contador a encore montré qu’il était supérieur aux autres. A chaque étape de montagne, il arrive à creuser les écarts. A la fin de cette deuxième semaine, l’espagnol à un peu plus de 4 minutes d’avance sur Scarponi qui est 2ème. Déjà après l’Etna, on ne voyait pas qui pouvait être capable d’aller chercher Contador mais la c’est certains, personne ne pourra espérer une 1ère place sauf gros pépin de l’espagnol (qu’on ne lui souhaite pas).

 

Alors qui pour accompagner Contador sur le podium ?

Scarponi est le mieux placé avec sa 2ème place avec 1’40 » d’avance sur Gadret 4ème. Donc c’est bien parti pour l’italien même si rien n’est fait. Nibali, 3ème pour le moment,  a montré ces limites. Et s’il y a des attaques tout au long de la semaine, je ne le vois pas finir sur un podium. Le français John Gadret, 4ème, est toujours la mais le clm en fin de semaine risque de lui couter cher donc à lui de faire des écarts dans la montagne. Et ensuite, on a un groupe avec Rujano, Menchov ou encore Kreuziger qui sont qu’à environ 3 minutes de Nibali. Si ce dernier craque, tout restera possible pour un podium.

 

Retrouvez le résumé de chaque étape du Giro sur le forum en cliquant ici

Mickael

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site