Team Saxo Bank-Sungard/ Team Leopard-Trek

Presentations des Equipes 2011: Team Saxo Bank-Sungard et Team Leopard-Trek.

 

Je t’aime moi non plus

 

Rappel :

C’est un peux la phrase qui résume la fin de saison, et même une partie de la saison de la Saxo Bank, de Riis et des frères Schleck. Tout a commencé avant le tour, ou bêtement une rumeur s’envole, celle que les Schleck vont monter leur équipe avec en plus le bras droit de Bjarne, celui a qui il a tout appris Kim Andersen. Andersen et traiter de traitre et,  et exclu du tour. Résultat l’équipe Saxo n’est pas a la joie pour commencer leur grand objectif de la saison , surtout que une partie de l’équipe allait rejoindre Andy au Luxenbourg, et l’autres aller rester au cocon de Riis. La Course c’est bien dérouler sauf que Andy très fidele, et proche de Kim, n’était pas trop présent mentalement dans le tour et préférai en faire qua sa tête au lieu d’écouter Bjarne et ses conseil souvent bénéfique, ce qui lu reviendra en pleine figure en finissant 2eme a cause d’un saut de chaine. Plus tard on apprendra que le gentil Riis celui qui se fessai passer pour le cocu de l’histoire avait déjà eu quelque petite entrevue avec Contador pendant même le tour. Puis il s’attachera les services de l’espagnol et de sa bonne viande au clembuterol une affaire qui tarde d’ailleurs à se régler. C’est sur ce point que je mets l’accent Contador et Andy été censé étre amis, et les coud bas on été permis sur le tour, le coud de la chaine a entacher leur amitié médiatique pour laisser place a de fausse poigné de mains. Puis le déchirure fut surement inévitable au moment ou pour se venger de la mauvaise attitude des Schleck et surement aussi pour les battre l’année prochaine, Riis ne trouva pas mieux que d’engager Contador. Riis et Andersen, qui avais l’air d’être dans une entente parfaite se son déchiré les coureur, et que dire les fidèle de Riis même les danois lui on tourner le dos, au jeux de qui m’aime me suive les Schleck ressorte largement vainqueur, surtout lors de la venu de Cancellara qui été prêts a suivre Riis malgré ses problème rencontrer sur la Vuelta. Mais l’arriver de Contador et sa bande d’hispanique a conduit le suisse à quitter le team, et Spartacus sen et aller dans un style qui connaît bien étant suisse au pays de luxure au Luxenbourg avec ses copains. Durant toute cette saison des hommes qui été sensé s’apprécier se sont déchirer et sa a fini par implosion de la famille CSC – Saxo Bank et donner naissance a ce qu’on prétend comme la future N1 Mondiale Team Léopard-Trek

 

Team Léopard sa donne sa :

Appellation de la Structure : Léopard True Racing

Nom de l’équipe : Team Léopard-Trek

Année de Fondations : 2011

Rang: UCI Pro Tour, Pro Team

Pays: Luxenbourg

Budget: 13 million

Sponsor principaux : Trek, Mercedes Benz

Patron: Flavio Becca 

Manager général : Brian Nygaard

Manager Sportif : Kim Andersen

Directeur Sportif : Luca Guercilena, Torsten Schmidt, Lars Michaelsen, Adriano Baffi

Maillot : Craft (Danois)

Equipement : Cadre : Trek (Américains)

                       Groupe : Shimano

                       Autres : Bontranger

Site Internet : www.leopard.lu 

Effectif complet : Daniele Bennati (ITA), Fabian Cancellara (SUI), Will Clarke (AUS), Stefan Denifl (AUT), Brice Feillu (FRA), Jakob Fuglsang (DEN), Linus Gerdemann (GER), Dominic Klemme (GER), Anders Lund (DEN), Maxime Monfort (BEL), Martin Mortensen (DEN), Giacomo Nizzolo (ITA), Stuart O'Grady (AUS), Martin Pedersen (DEN), Bruno Pires (POR), Joost Posthuma (NED), Andy Schleck (LUX), Frank Schleck (LUX), Tom Stamsnijder (NED), Davide Vigano (ITA), Jens Voigt (GER), Robert Wagner (GER), Fabian Wegmann (GER), Wouter Weylandt (BEL), Oliver Zaugg (SUI)

 

 

Team Saxo Bank sa donne sa :

Appellation de la Structure : Riis Cycling

Nom de l’équipe : Team Saxo Bank-SunGard

Année de Fondations : 2001 (CSC) : 2009 (Saxo Bank)

Rang: UCI Pro Tour, Pro Team

Pays: Danemark

Budget: 7 million

Sponsor principaux: Saxo Bank, Sungard

Manager Général: Bjarne Riis

Directeur Sportif: Nicolas Gates, Dan Frost, Fabrizio Guidi, Tristan Hoffman, Philipe Mauduit, Bradley McGee

Maillot: Sportful (Italien)

Equipement: Cadre : Specialized (Americain)

                       Groupe Shimano, FSA

                       Autres: Zipp, Prologo

Site Internet : www.team-saxobank.com

 

Effectif complets:

Jonathan Bellis, Manuele Boaro, Mads Christensen, Alberto Contador, Baden Cooke, Laurent Didier, Volodymir Gustov, Lucas Sebastian Haedo, Juan José Haedo, Jesús Hernández Blázquez, Jonas Aaen Jørgensen, Kasper Klostergård Larsen, Gustav Larsson, Jaroslaw Marycz, Michael Mørkøv, Daniel Navarro, Benjamin Noval, Nick Nuyens, Richie Porte,Chris Anker Sørensen, Nicki Sørensen, André Steensen, David Tanner,Matteo Tosatto,Brian Vandborg


 


Petit Duel :

 

 Coureur, transfert :

Il est clair que Team Leopard parai assez nettement au dessus de l’équipe de Riis en cas apparemment très probable d’absence de Alberto Contador. Forcément Leopard on pris les meilleur coureur de Saxo et on rajouter d’autres pour faire une équipe presque parfaite a vue d’œil mais aussi au vu des résultats de chacun de ses membres. Néanmoins on peu s’apercevoir en regardant les palmarès des coureur de l’équipe Leopard que les succès ne seront pas au RDV tous les Jour, l’équipe Luxembourgeoise et talentueuse et pleine de qualité, mais il manquera peu étre en quantité. Car mis a part Cancellara aucun des autres coureur na dépasser les 3 succès si ce n’est Franck Schleck, et L’allemand Robert Wagner sur des course moins prestigieuse. Ce qui n’ai quand même pas terrible. Apres bien sur il est fort a parier qu’avec autant de bon coureur, il y aura énormément de place d’honneur et que l’équipe devrai caracoler en tête du classement World Tour par équipe.

 

Chez Riis ce n’est pas beaucoup mieux, mais pourtant avec ou sans Contador sa Saxo aura un peux de gueule, certes en perdant Cancellara et les Schleck il a perdu ses 3 tête d’affiche. Mais il a réussis a Conserver Larsson, Cris Sorensen et Porte qui vont donc devoir maintenant s’affirmer davantage , et ces 3 la on les possibilité de faire de très bonne chose, si on rajoute a sa Contador qui gagne souvent en cas de présence, et que Riis a toujours une jeune dans sa manche , la dépouiller Saxo Bank pourrai presque finir la saison avec autant de victoire que sa voisine luxembourgeoise.

 

 

Objectif, équipe alignées

Parlons des grand Tour tout d’abord, car on na quand même la, le vainqueur du Tour et son dauphin. Voila 2 équipe qui en l’état seront avec Liquigas les 3 grosses montures Grand Tour de la Saison. La Saxo a toujours fait ses preuve, avec Contador et ses copain espagnol pour l’épauler quand sa grimpe, un Sorensen au cas ou, et Larsson et Porte en Rouleur-grimpeur, il serat très bien entouré en montagne et aura de bon équipier sur le chrono par équipe, de bon indicateur sur les chrono individuel, et ne serat pas désavantager en plaine. Pour Contador c’est le plan parfait espérons juste pour lui qu’il serat la,  car il et ici dans une équipe a la hauteur de ses ambitions.

 

Pour Leopard, cela parai simple il on la Dream Team parfaite un type pour chaque spécialité, Andy est le leader grimpeur pour la gagne, Franck pourra l’accompagner plus que loin en montagne, Monfort et Gerdeman son pas des grimpeur mais suive en montagne et roule bien, pareil pour Fulgsang qui promet encore d’évoluer, ensuite Voigt et Ogradi on déjà fait leur preuve en tant que Equipier , Cancellara n’en parlons même pas il serat le comandant sur toute la 1er semaine pour amener Andy dans les 1er position du général au pieds des Pyrénées.

 Le souci pour ses deux team, c’est que mise a part le tour elle ne prévoyez pas grand-chose pour le Giro ou la Vuelta décavent.

 Côte classique, Chez Leopard l’équipe serat blinder des que sa serat valloner, mais manquera d’équipier autour de Fabian Cancellara sur les pavées, même si le suisse a déjà prouver qu’il n’en avez pas besoin. Chez Saxo on serat assez Absent sur les classique printanières une première. Même si Nuyens ou Cris Sorensen viserons des place au Flandrienne pour le 1er, et dans les Ardennes pour le second.

 

 Donc côte Objectif, Chez Saxo on visera surtout les Grand Tour , Sorensen devrai étre Leader au Giro pour un Top 10, alors que Porte et Contador devrai aller conquérir le Tour. Nuyens visera des place au pavées, et puis les autres coureur iront chercher la ou il peuvent ce qui peuvent.

 Chez Leopard cela et bien plus intéressent, Andy et Franck vont tenter chacun de gagner une ardenaise , avant d’aller au Tour pour tenter de grimper tout les deux sur le podium dont Andy qui a la 1er place grande ouverte si Contador n’est pas présent, et assez ouverte même si l’espagnol est présent.

 Vien ensuite l’homme sur qui il vise l’essentiel des victoires de l’équipe, Spartacus devra rééditer ses exploit de l’an passer sur les flandrienne et faire terre une dernière fois cette rumeur de vélo électrique. Il ira ensuite attaquer les Puncheur et se mettre en mode grimpeur pour aller tenter de glaner L’Amstel Gold race course a sa porter. Pour lui il serat temps de voir si sa saison est réussis ou pas déjà. Restera plus qua briller chez lui en suisse, puis de rayonner de Jaune encore au Tour et pour finir étre présent au championnat du Monde encore une fois.

 D’autres comme Voigt viserons un énième Critérium international

 Gerdeman et Bennati son la pour se retrouver

Monfort et Fulgsang pour continuer de s’affirmer

N’oublions pas Wegman qui peu rapporter plusieurs succès, puis un type comme Zaugg qui tentera surement de s’affirmer en  leader sur le Giro ou la Vuelta.

L’équipe est complète dans tous les domaines ne manque plus qu’a prouver...

 

Lucas Durand

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site