Championnats nationaux de cyclo-cross

Aujourd'hui avait lieu les championnats nationaux de cyclo-cross de plusieurs pays : la France, les Pays-Bas, Belgique, Italie, Allemagne et Suisse

- La France à Lanarvily

Dés le départ Steve Chainel montre les intentions de la FDJ : une course d'équipe rejoint par Francis Mourey et Arnold Jeannesson, mais très vite Steve Chainel lâche prise et Francis Mourey impose son rythmeArnold Jeannesson lâche prise a son tour rattrapé et dépassé par John Gadret.

Un duel a distance apparaît alors entre le quintuple vainqueur et le double vainqueur du championnat de France, Steve Chainel quand a lui est distancé et rattrapé par Nicolas Bazin a qui il arrive a prendre la roue.

Le duel vas tourner a l'avantage de Francis Mourey qui vas prendre le large, ( 35 secondes a quatre tours de l'arrivée puis 1minutes a deux tours de l'arrivée ) John Gadret est ensuite rattrapé par Arnold Jeannesson.

La victoire lui échappant John Gadret attaque pour terminer 2ème il attaque et distance Arnold Jeannesson qui terminera 3ème

Classement


 

1
Francis MOUREY FDJ
2
John GADRET Ag2r - La Mondiale + 1'08"
3
Arnold JEANNESSON FDJ + 1'26"
4
Steve CHAINEL FDJ + 2'20"
5
Nicolas BAZIN BigMat - Auber 93 + 2'24"
6
Laurent COLOMBATTO Elite-2 + 3'27
7
David DEREPAS Elite-2 + 3'33
8
Julien ROUSSEL Elite-2 +3'38
9
Arnaud LABBE Cofidis, le crédit en ligne
10 Florian LE CORRE Roubaix Lille Metropole


Réaction

Francis Mourey :

Je suis très heureux d'avoir gagner un sixième titre, je suis heureux aussi pour la FDJ et pour ma famille qui supporte tous les sacrifices que je dois faire pour en arriver là. C'est beaucoup de travail et je remercie ma famille qui me soutient toujours. Les trois premiers tours furent très difficiles. J'avais les jambes lourdes et ça a été une bataille psychologique avec John Gadret. J'avais aussi la chance d'avoir Arnold Jeannesson derrière avec John. Et au final, j'ai insisté et la décision s'est faite. J'ai gagné le titre dans les trois premiers tours. A la FDJ, on ne rigole pas avec le cyclo-cross. Il faut des équipes comme cela pour promouvoir la discipline. En début de saison, j'avais trois objectifs, gagner le général du Challenge National, le championnat de France et monter sur le podium sur championnat du monde. Alors, j'espère que fin Janvier, je monterai sur le podium et pourquoi pas tout en haut."

Marc Madiot :

"C'est pas mal et c'est toujours bon à prendre pour commencer une nouvelle saison. Un maillot, c'est important pour la vie de l'équipe. Cela apporte déjà de la confiance. Cela donne de l'envie et du moral à l'équipe. C'est très bien aussi pour Arnold qui vient d'arriver chez nous."

 


-La Belgique à Anvers :

Sous le soleil Kevin Pauwels part seul en tête Sven Nys en tête du peloton tente de boucher le trou en vain Niels Albert part alors et bouche facilement le trou, il prend rapidement quelques longueurs d'avance et personne ne le rejoindra jamais.

Classement

1. Niels Albert (BKCP-Powerplus) 59:47

2. Bart Wellens 0:23

3. Kevin Pauwels 0:27

4. Bart Aernouts 0:42;

5. Klaas Vantornout 1:05;

 

 

-Les Pays-Bas à St Michielsgestel :

Favori incontesté de l'épreuve Lars Boom n'a pas déçu et s'impose pour la cinquième fois consécutive devant Bart Wellens et Kevin Pauwels

 

 

En Suisse  Forster Lars s'impose devant Lienhard Fabian

 

Sébastien CHAPOTARD


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×