Interview de Bernard Thevenet

En juillet, cela fera 34 ans, 34 ans que Bernard Thevenet a remporter son second tour de France.  Nous sommes revenus en sa compagnie sur sa carrière, son activité toujours importante dans le cyclisme mais aussi sur les nouveaux espoirs du cyclisme Français.

 

Quel est votre rôle dans l'organisation du Dauphiné libéré ?

Je suis le directeur de la course. Je dois m'assurer que tout le monde, journalistes, arbitres, annonceurs, managers, etc... peuvent travailler et officier sans jamais gêner ou interférer sur la course, que tout le monde remplit bien son rôle, que, la course se déroule dans les meilleures conditions de régularité et sécurité...


Quels sont vos projets pour l'avenir ?

 


Continuer ce que je fais en compagnie d' ASO pour le Critérium du Dauphiné, le Tour de France, les cycloparcs; avec le Palais des Sports de Grenoble pour les 6 Jours; avec La Mode du Sport pour les vêtements cyclistes; avec Sidamo pour les relations publiques et le coaching.

Voudriez vous refaire votre carrière si possible ?

" Je ne regrette pas du tout d'avoir courru à mon époque"

On ne peut pas revenir en arrière, les temps et les mentalités ont changé. Je ne regrette pas du tout d'avoir couru à mon époque, même si Merckx, Ocana, Van Impe, Gimondi et autres étaient de sacrés clients !!

 

Tout la haut à Pra-Loup

Quel Français pourrait remporter un tour de France aujourd'hui ?

 

"Seul J Coppel peut espérer un podium, mais cela nous permettera de rêver

quelques années"

Pour l'instant personne ne se dégage vraiment, je pense que J Coppel terminera sur le podium dans les prochaines années.


Cela vous inquiète t-il que depuis Bernard Hinault, aucun Français n'ait remporté le tour ?

 
C'est ennuyeux pour le cyclisme français, mais que peut on y faire ? Le cyclisme s'est ultra spécialisé et tant que nous n'avons pas un coureur capable de se hisser sur le podium, nous resterons sur notre faim. Par contre, si un français se révèle apte à finir dans les 3 premiers, nous pourrons rêver quelques années si sa carrière est bien menée.

Si France Télévisions vous propose de redevenir consultant, 
accepteriez vous?

Apparemment personne de FTV ne m'a approché pour ce rôle .. qui me plaisait énormément.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site