Tour des Flandres

 

 

Environ 260km à parcourir dans cette édition 2011 du Tour des Flandres.
 
Après plusieurs attaques, une échappée va se former. On y trouve Sébastien Turgot, Roger Hammond, Jeremy Hunt, Stefan van Dijck et Mitchell Docker. Les 5 hommes de tête auront jusqu'à 8 minutes d'avance. C'est à ce moment qu'un groupe environ 20 coureurs sort du peloton. Dedans on y trouve Cavendish, Eisel, Kroon, Steegmans, Boasson Hagen... Bref un groupe dangereux que le peloton ne laisse pas filer. Ca n'arrange pas l'échappée qui voit son avance diminuer.
 
A 85km de l'arrivée, Sylvain Chavanel attaque. Derrière c'est Philippe Gilbert qui accélère. Les favoris répondent mais ça permet de faire une première sélection. Mais Chavanel réussi a tenir et se retrouve avec Clarke. Les 2 hommes vont rattraper l'échappée.
 
A 62km de l'arrivée, Lars Boom et Boassen Hagen sortent du peloton pour revenir sur l'échappée. Une échappée qui laisse filer Chavanel dans le Molenberg. Le français est supérieur face à ces compagnons d'échappée. Et dans le peloton, Huishovd accélère. Puis c'est au tour de Boonen. Seul Cancellara et Pozzato suivent le belge. C'est à ce moment que Cancellara contre Boonen. Et comme l'année dernière, personne ne suit le suisse. Cancellara s'en va et rattrape Chavanel à 32km de l'arrivée. Mais le français va résister au suisse. L'écart est d'une minute entre le duo de tête et le groupe Boonen.
 
Mais dans le Grammont, le peloton, emmené par la BMC rattrape le duo. Au sommet, Cancellara en remet une couche. Gilbert, Chavanel, Leukemans et Ballan le suivent. Boonen est juste derrière avec Hincapie notamment. Malgré une dernière tentative de Gilbert c'est un groupe de 12 qui se forme.
 
A 4km, Cancelara place une attaque. Chavanel et Nuyens .sautent dans la roue. Les 3 coureurs arrivent dans le dernier km avec quelques secondes d'avance. Et au sprint, Nuyens s'impose devant Chavanel et Cancellara.

 
Classement de l'épreuve

 

1. Nick Nuyens (BEL, Saxo Bank-SunGard) les 258 km en 6h00'42"
2. Sylvain Chavanel (FRA, Quick Step) m.t.
3. Fabian Cancellara (SUI, Team Leopard-Trek) m.t.
4. Tom Boonen (BEL, Quick Step) à 2 sec.
5. Sebastian Langeveld (PBS, Rabobank) à 8 sec.
6. George Hincapie (USA, BMC Racing Team) m.t.
7. Björn Leukemans (BEL, Vacansoleil-DCM) m.t.
8. Staf Scheirlinckx (BEL, Veranda's Willems-Accent) m.t.
9. Philippe Gilbert (BEL, Omega Pharma-Lotto) m.t.
10. Geraint Thomas (GBR, Team Sky) m.t.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×