Gent - Wevelgem 2011

204.5km à parcourir dans cette édition 2011 avec un final plus vallonnée que le début.
 
Thomas Voeckler est le premier attaquant du jour. Il est suivi par Bram Schmitz, Romain Zingle et Steven Van Vooren. Très vite, l'écart va être supérieur à 5 minutes. 
 
Derrière c'est calme jusqu'à la deuxième partie. C'est au moment d'attaquer les difficultés que le peloton fait une première sélection. Cette sélection n'avantage pas les hommes de tête puisque le peloton revient très fort. L'échappée est finalement repris à 30km de l'arrivée.
 
C'est alors qu'un contre est lancé par Peter Sagan. Il est suivi par Chavanel, Stannard et Bodnar. Les 4 hommes vont avoir 45 secondes d'avance. Mais le peloton les garde près d'eux. Bodnar, aprés avoir rouler pour Sagan lache prise à 3km de l'arrivée. Et c'est à 2km que Stannard part seul.
 
Sous la flamme rouge, Chavanel et Sagan sont repris. Staanard tente de résister mais il lui manquera quelques mètres. En effet, au sprint, Tom Boonen est le plus rapide et double Stannard.

 

Top 5 :
1) Tom Boonen
2) Daniele Bennati
3) Tyler Farrar
4) Andre Greipel
5) Lloyd Mondory

Réaction de Tom Boonen :

C'était un parcours difficile et j'ai beaucoup de problèmes vers le début la course. J'ai notamment perdu du temps car mon vélo était cassé, et la voiture très loin derrière le peloton. Mais j'ai réussi à revenir et j'ai même gagné, c'est un bon signe pour la suite.

source réaction : cyclismactu

Réagir sur le forum : Gent - Wevelgem

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site