Milan Sanrémo 2011

198km à parcourir dans ce Milan San remo 2011 avec quelques bosses surtout dans le final.
 
L'échappée du jour a été composé de Allessandro De Marchi, Nico Sijmens, Takaschi Miyazawa et Mikhail Ignatie. Ils auront jusqu'à 14 minutes d'avance. 
 
A 85km de l'arrivée, une chute coupe le peloton en deux. Et plusieurs favoris sont piégés (Hushovd, Cavendish, Freire ou encore Scarponi). C'est alors que commence le bras de fer entre les deux pelotons. L'échappée en fait les frais et est repris par le premier peloton à 75km de l'arrivée.
 
A 30km de l'arrivée, l'écart est d'environ 1minutes entre les deux groupes. Scarponi attaque et rattrape les lâchés du premier groupe pour finalement rejoindre le premier peloton. Mais devant aussi ça attaque et Offredo sort. Il est suivi par Chainel, O Grady et Van Avermaet. Ce dernier va lacher ces compagnons dans la dernière bosse. Derrière, c'est Nibali qui lance une offensive. Les favoris sont là et rattrape le belge dans le final.
 
C'est un petit groupe qui se présente au sprint. Matt Goss est le plus rapide. Il devance Fabian Cancellara et Philippe Gilbert.

 
Top 5 :
1) Matt Goss
2) Fabian Cancellara
3) Philippe Gilbert
4) Alessandro Ballan
5) Filippo Pozatto

Réaction de Matt Goss :

Dans le final, j'ai essayé de ne pas perdre les roues dans le Poggio, parce que je savais que c'était le moment décisif. J'ai réussi et puis il y a eu le sprint où j'ai tout donné et je brulais de l'interieur ... J'en ai des frissons. Mais ce n'est pas fini : j'attends maintenant beaucoup des trois semaines de classiques belges, même si je ne sais pas encore où je peux m'imposer.

source : Cyclismactu

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site