Tour de Murcie

 

1ère étape : San Pedro del Pinatar – Alhama de Murcia : 178.7km

L’étape du jour était accidenté avec une cote de 3ème catégorie à 25km de l’arrivée. Des le début de l’étape, 6 coureurs s’échappent. On y retrouve Carlos Verona, Laurent Mangel, Martijn Keizer, Pablo Lechuga, José Maria Alcaraz et Albert Timmer. Ils auront jusqu’à 5’50’’ d’avance sur le peloton.

Il faut attendre la cote de 3ème catégorie pour voir des attaques. Mangel va se retoruver seul à l’avant de la course et au sommet de la cote il conserve 27 secondes d’avance sur le peloton. Il sera repris à 10km de l’arrivée. Le peloton, emmenait par Rabobank se prépare au sprint.

Au sprint, Michael Matthews s’impose. Il devance Downing et Appollonio. A noter quelques cassures dans le peloton et certains favoris (Anton, Sastre, Soler…) ont été piégés et perdent 37 secondes.

Top 5 :

1)      Michael Mattews

2)      Russell Downing

3)      Davide Appollonio

4)      Aitor Galdos Alonso

5)      Martin Reimer

 

2ème étape : Estrella de Levante – Sierra Espuna : 183km

 

De la montagne attendait les coureurs avec un col de 1ère catégorie dont le sommet était situé à 8km de l’arrivée. Dans l’échapée du jour, on retrouve José Luis Roldan, Johannes Frohlinger, Van Windem et David Zabriskie. Mais l’échapée ne durera pas longtemps et sont repris à 50km de l’arrivée. Dans le dernier col, Geox emmène le peloton. C’est alors que Contador attaque. Jérome Coppel et Denis Menchov tente de s’accrocher mais Contador a l’air au dessus du lot. Au finale il devance Menchov et Coppel pour 5 secondes et prend la première place du général.

Top 5 :

1)      Alberto Contador

2)      Denis Menchov à 5’’

3)      Jérôme Coppel à 5’’

4)      Fabio Andres Duarte Arevalo à 25’’

5)      Wouter Poels à 27’’

 

sport.fr

3ème étape : Murcie : 12km (clm)

Dernière étape avec ce contre la montre de 12km. Contador, Menchov et Coppel sont les 3 coureurs capables de remporter le classement final.

Dans ce clm, Alex Dowsett, parti 35ème position, réalise un temps de référence en 14’ 29’’. Derrière, les spécialistes de contre la montre n’arrivent pas à battre ce temps.

Il faut attendre la bagarre entre les 3 premiers pour voir le chrono du britannique battu. En effet, Menchov bat le temps de référence de 7 secondes. Mais derrière il y a le français Coppel qui lui aussi vient battre le temps du russe de 4 secondes. Tout les regards sont dirigés vers Contador. L’espagnol bat le temps du français en signant un chrono de 14’10’’ soit 8 secondes de mieux.

Top 5 :

1)      Alberto Contador

2)      Jérome Coppel à 8’’

3)      Denis Menchov à 12’’

4)      Alex Dowsett à 19’’

5)      Vasil Kiryienka à 26’’

 

Réaction de Contador :

Plus important encore, je suis heureux de cette victoire pour toute l'équipe. Nous avons beaucoup d'envie pour gagner d'autres magnifiques victoires à l'avenir

source : Cyclismactu



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site