Bilan

On arrive au 2/3 de la course et il est temps de faire un bilan.

Tout d'abord, beaucoup de leaders ou outsider ont abandonné à cause des chutes. Je pense à Vinokouriv, Wiggins ou encore Van Den Broeck. Ce tour est trés nerveux, il y a des chutes quasiment à chaque étape et personne n'est à l'abri. Et comme cela ne suffisait pas, il faut que les journalistes les fasse tomber comme sur la chute de Flecha et Hoogerland sur l'étape Issoire - St Flour ou encore le motard qui fauche Sorensen.

Concernant les favoris du général, à la sortie des Pyrénnées, Cadel Evans est le mieux placé en 3ème position. Certes il a 15secondes de retard sur Franck Schleck 2ème mais Cadel est bien meilleur en contre la montre. Les favoris ne se sont pas attaqués pour le moment et du coup, tout le monde peut espérer un podium. Alberto Contador est à 2'15" de Franck Schleck. Il devra attaquer dans les Alpes s'il veut conserver son titre. Andy Schleck et Basso sont dans les 5 premiers et trés bien placé pour une victoire sur un tour. La surprise vient de Thomas Voeckler, maillot jaune depuis St Flour. Il a su bien géré les Pyrénées et se retrouve avec presque 2 minutes d'avance sur le deuxième. Le français va avoir du boulot dans les Alpes s'il veut le conserver.

Concernant les sprinters, Mark Cavendish, aprés un début difficile, a déja remporter 4 étapes. Le britannique est le maillot vert. Seul Rojas et Gilbert peuvent espérer lui prendre ce maillot. Ce sera sérré jusqu'à Paris. Tyler Farrar ou encore André Greipel ont remporté leur étape. Quand aux autres sprinters (Pettacchi, Ciolek...), ils ne leur reste que la dernière étape aux champs Elyssée pour espérer remporter une étape.

 

Place à la dernière semaine de course avec les Alpes qui seront trés dur et le chrono de Grenoble pour enfin savoir qui succèdera à Alberto Contador.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×