interview d'Alexandre Geniez

Alexandre Geniez a accepter de répondre a mes questions je vous retransmets donc cette intervew

Comment c'est passé ton intégration dans l'équipe SKIL-SHIMANO ?
Très bien, c'est une équipe qui fait attention à ce que chacun s'intègre bien, le barrière de la langue a été un problème au début mais j'ai réussi à m'adapter assez rapidement.

Le fait que certaines équipes ont eu beaucoup de mal a retrouver un sponsor t'inquiète t'il ?
Skil Shimano est à mon goût une des équipes les plus sûres sur ce critère. C'est une équipe qui a des ambitions mais qui ne brûle pas les étapes. Elle préfère jouer la sûreté mais progresser chaque année sereinement. Certes, certaines équipes ont des difficultées à retrouver des sponsor mais actuellement ce n'est pas ce qui m'inquiète, je me concentre sur 2011 et je ne pense pas encore à ce que je pourrai faire l'année d'après. 

Le prochain tour de France te convient t'il ?
J'ai vu une partie du parcours du prochain tour de France et je suis convaincu que ce sera très spectaculaire avec notamment beaucoup d'arrivée au sommet. Mais ce qui me fait rêver ce n'est pas de le regarder à la télévision mais d'y participer et pour ça j'attend de voir comment ASO prévoit de faire la sélection des équipes.

Penses tu que ton équipe a une chance de faire le prochain tour de France ?
La liste des équipes retenues dans le Protour est en train d'être dévoilée et je suis certain que la sélection de Skil pour le Tour ne sera pas ganée d'avance mais il faut garder espoir, tout va tellement vite, qu'on ne peut pas faire de pronostic fiable. 

Quels seront tes objectifs pour 2011?
Mon objectif est de gagner une course au minimum. Je ne connais pas mon programme de course encore donc je n'ai pas de course défini comme objectif même si j'ai ma petite idée.

Vas tu t'entraîner spécifiquement pour la prochaine saison ?
Oui, cet hiver je vais privilégier le vtt et alterner un maximum avec la piscine, le footing. Je vais essayer de me renforcer musculairement avec des scéances de gainage. Je vais aussi m'entraîner avec le powercranks. Ensuite, je réaliserai beaucoup de spécifique notamment pour préparer les objectifs et les courses montagneuses

Quelles courses révérais tu de courir ?
Le tour de france avant tout, même si Paris Nice me plaira et j'espère que nous serons sélectionné pour y participer. Si l'on ne fait pas le Tour, j'espère que l'on pourra aller à la Vuelta, au tour de suisse ou au dauphiné. J'espère également que l'on pourra aller sur Liège Bastogne Liège qui reste une course mythique.

Pense tu que ton équipe te séléctionnera pour cette course ?

espère qu'elle me sélectionnera, cela dépendra de ma forme du moment et de mes objectifs avenir.


Quel bilan tire tu de cette saison ?
J'ai compris que j'avais encore beaucoup de choses à apprendre, parfois des choses assez basique. Je suis satisfait sur le moi de juin , mon début de saison à été mitigé avec des journée correcte et des journées ''sans''

Un souhait pour 2011 ?
Réaliser une belle saison, sans problèmes de santé, être régulier dans la saison et surtout comme dit plus haut arriver à gagner une course. La santé sera le plus important car comme le dit un proverbe ''Quand la santé va, tout va''.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×